VBIO

Réfrigérateur encastrable 1 porte pour 2022

Le Réfrigérateur encastrable 1 porte a toujours été le premier choix des décorateurs d’intérieur, grâce à leur intégration harmonieuse et élégante dans votre cuisine. Ces réfrigérateurs intégrés ont également toujours obtenu les meilleures notes pour leurs excellentes performances, depuis qu’ils ont permis d’obtenir à la maison la précision du contrôle de la température et de l’humidité ainsi que la filtration et la circulation de l’air d’un réfrigérateur de cuisine de restaurant professionnel. Aujourd’hui, toutes les meilleures marques de réfrigérateurs offrent les technologies qui distinguaient autrefois les réfrigérateurs encastrés. Mais elles n’arrivent toujours pas à égaler leur design, ni leur longévité.

Réfrigérateur encastrable 1 porte pour 2022

Alors, qu’est-ce qui fait qu’un réfrigérateur encastré vaut la peine d’être acheté et est si désirable ? Alors que les réfrigérateurs autoportants s’installent à côté de vos armoires de cuisine ou dans une ouverture et peuvent être déplacés facilement, les réfrigérateurs encastrables ont l’air de faire partie intégrante de vos armoires. Vous pouvez opter pour une porte en acier inoxydable ou en verre pour un aspect professionnel de type restaurant, ou choisir un réfrigérateur encastrable qui peut être équipé d’armoires assorties au reste de votre cuisine. Lorsque vos amis viendront vous rendre visite, ils ne sauront peut-être même pas où se trouve votre réfrigérateur encastré s’il se trouve derrière une porte à panneaux (aussi appelée porte superposée ou intégrée). Et avons-nous mentionné qu’ils sont incroyablement durables ? Une durée de vie de 20 ans ou plus n’est pas inhabituelle pour les réfrigérateurs encastrés de pointe, comme le réfrigérateur Sub Zero. Toutes ces qualités font d’un réfrigérateur encastré un investissement qui améliore l’aspect de votre cuisine, augmente la valeur de revente de votre maison et fait de la cuisine et des réceptions un plaisir.

Avantages et inconvénients du Réfrigérateur encastrable 1 porte

En plus de vous permettre de créer un style de cuisine personnalisé, les réfrigérateurs encastrables sont également des appareils de luxe, ce qui signifie que les pièces utilisées pour les fabriquer ont été conçues pour durer plus longtemps et être plus performantes. En d’autres termes, quel que soit le type d’installation que vous choisissez, vous pouvez compter sur un réfrigérateur encastré fabriqué par une marque fiable-Réfrigérateur encastrable 1 porte.

Cela dit, il y a quelques facteurs à prendre en compte au moment de faire un choix. Bien que les considérations générales, telles que l’espace dont dispose votre cuisine et vos goûts personnels, varient d’une personne à l’autre, les informations suivantes sont des facteurs fondamentaux qui devraient être pris en compte pour chaque achat.

Les avantages du Réfrigérateur encastrable 1 porte :

Inconvénients des réfrigérateurs intégrés :

Qui devrait se procurer un Réfrigérateur encastrable 1 porte?

Pour les personnes disposant d’un budget, un réfrigérateur encastré peut sembler être un ajout incroyable à toute cuisine. Si vous rénovez une maison ancienne dans une région où la valeur des propriétés est élevée, c’est un choix judicieux ; les acheteurs modernes s’attendent à ce genre de luxe.

Mais il est important de garder à l’esprit que ces appareils ne sont pas universels. Les plafonds doivent être hauts pour qu’un réfrigérateur encastré puisse être installé ; les murs doivent être suffisamment hauts pour accueillir un de ces appareils de 84 pouces (sept pieds) de haut.

Ils sont également plus faciles à ajouter lorsque vous refaites vos armoires ou toute votre cuisine. Vous pourrez ainsi adapter vos armoires à la hauteur (84 pouces) et à la largeur (36, 42 ou 48 pouces) de votre réfrigérateur encastré.

Vous voudrez également acheter un nouveau réfrigérateur encastré pour remplacer un vieux réfrigérateur existant, à moins que vous ne prévoyiez de modifier vos armoires pour accueillir un réfrigérateur ordinaire.

Types de réfrigérateurs encastrés

Les réfrigérateurs encastrés sont conçus pour être encastrés, ou presque, le long de la façade des armoires adjacentes. Il existe trois différents types d’encastrements qui correspondent à cette description :

Superposé

Un réfrigérateur encastrable accepte des panneaux personnalisés sur sa façade. Le plus souvent utilisés pour s’harmoniser avec les armoires, ces réfrigérateurs sont souvent décrits comme étant “prêts à recevoir des panneaux”. À propos du Réfrigérateur encastrable 1 porte : Les panneaux peuvent toutefois dépasser d’un pouce ou deux dans la pièce, ce qui place la plupart des réfrigérateurs superposés dans la catégorie des réfrigérateurs presque plats. Un évent peut également être visible au-dessus ou au-dessous du réfrigérateur. Un modèle superposé peut avoir un distributeur d’eau et de glace à l’intérieur, mais il est fréquent qu’il n’y ait rien qui ressemble à un appareil électroménager.

Intégré

Un réfrigérateur intégré est entièrement encastré dans le meuble et n’a pas d’évent visible, il offre donc l’aspect le plus homogène de tous les modèles intégrés. Comme un réfrigérateur doit être ventilé, il peut contenir un évent caché sous le réfrigérateur ou derrière lui, mais il ne sera pas visible. Bien qu’un réfrigérateur intégré n’ait pas de distributeur d’eau et de glace à l’intérieur, il peut contenir une machine à glaçons. Ce type de réfrigérateur est également conçu pour accepter des panneaux assortis aux meubles environnants.

Acier inoxydable

Ressemblant beaucoup à un réfrigérateur autoportant, ce type de réfrigérateur encastré est facile à repérer dans la cuisine. Cependant, la façade est toujours presque au même niveau que les meubles, de sorte que le réfrigérateur ne dépasse pas beaucoup dans la pièce. La façade de ce réfrigérateur encastré est susceptible d’être équipée d’un distributeur de glace ou d’une fenêtre transparente.

Réfrigérateur encastrable 1 porte : 5 conseils pour augmenter la durée de vie de votre réfrigérateur

Protégez le plastique. Évitez d’utiliser des produits abrasifs qui provoquent des rayures lorsque vous nettoyez les tiroirs, les étagères et les poignées. Nettoyez-les simplement avec un chiffon doux, un détergent doux et un peu de bicarbonate de soude.

Donnez de l’espace à vos aliments. Un réfrigérateur plein fonctionne plus efficacement, mais pas lorsqu’il est plein à craquer. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour que l’air puisse circuler dans les compartiments du réfrigérateur et du congélateur.

Gardez votre fraîcheur. En nettoyant régulièrement les joints de la porte du réfrigérateur avec de l’eau et du savon, vous éliminez la saleté et la crasse qui empêchent une bonne étanchéité. Pour tester vos joints, glissez une feuille de papier dans la porte fermée du réfrigérateur. S’il tombe, il est temps de remplacer les joints.

Éliminez la moisissure et le mildiou. Essuyez l’intérieur de votre réfrigérateur avec du vinaigre blanc pur pour empêcher la prolifération des bactéries. Après avoir appliqué le vinaigre, essuyez les surfaces et séchez-les soigneusement.

Nettoyez vos serpentins. Débranchez le réfrigérateur et retirez délicatement la poussière des serpentins du condenseur. Pour trouver vos bobines de condenseur, consultez votre manuel d’utilisation.

Ce qu’il faut prendre en compte pour choisir le meilleur réfrigérateur encastrable

Les réfrigérateurs encastrables sont avant tout une question de design. Le choix du meilleur réfrigérateur encastrable pour vos besoins dépendra de l’espace dont vous disposez pour l’installation, du type de configuration de porte/congélateur que vous préférez et du type de caractéristiques supplémentaires que vous souhaitez. Comme les réfrigérateurs indépendants, les modèles encastrables sont conçus pour une fonction principale : conserver les aliments au froid. La première chose que vous remarquerez en regardant les réfrigérateurs encastrables, c’est qu’ils sont plus chers que les autres types de réfrigérateurs. Un réfrigérateur autoportant coûte entre 300 et 3 000 $, tandis que les modèles encastrés commencent à 5 000 $ et peuvent dépasser les 10 000 $.

Espace disponible

Les réfrigérateurs encastrés sont plus larges que les réfrigérateurs autoportants, mais leur capacité de stockage interne est à peu près la même.

Un réfrigérateur autoportant standard a une profondeur d’environ 32 à 36 pouces, mais une armoire de cuisine standard n’a que 24 pouces de profondeur (25 en incluant le surplomb du comptoir), de sorte qu’un réfrigérateur standard peut dépasser de 6 à 12 pouces ou plus dans la cuisine. Un réfrigérateur autoportant a également une largeur de 30 à 36 pouces et est conçu pour être glissé dans une ouverture pré-encastrée. Continuez à lire pour découvrir les éléments à prendre en compte lors de l’achat du Réfrigérateur encastrable 1 porte.

Un réfrigérateur encastré mesure en moyenne 42 à 48 pouces de large, mais il n’est pas aussi profond qu’un réfrigérateur autoportant, ce qui signifie qu’il peut être placé au même niveau que la façade de l’armoire. L’installation d’un réfrigérateur encastré prendra plus d’espace linéaire le long du mur de l’armoire, ce qui signifie que les armoires doivent être adaptées pour l’accepter. C’est pourquoi l’installation d’un réfrigérateur encastré est généralement confiée à un entrepreneur ou à un menuisier professionnel.

Configuration

Certains réfrigérateurs encastrables d’aujourd’hui sont équipés d’une porte française côte à côte dans la partie supérieure du réfrigérateur et d’une porte de congélation coulissante dans la partie inférieure-Réfrigérateur encastrable 1 porte. D’autres options incluent des portes côte à côte qui s’étendent de haut en bas avec un côté congélateur plus étroit ou des portes côte à côte en bas avec un congélateur plus petit au-dessus.

Caractéristiques

Certains réfrigérateurs encastrés n’ont pas de portes transparentes ni de machine à glaçons à l’extérieur, ce qui permet de camoufler le fait qu’il s’agit d’appareils électroménagers, mais ce sont tout de même des appareils haut de gamme. En général, un distributeur de glace et d’eau se trouve à l’intérieur, et les encastrés peuvent également en être équipés :

Réfrigérateur encastrable 1 porte: Efficacité énergétique

Réfrigérateur encastrable 1 porte: 6 idées pour améliorer l’efficacité du réfrigérateur

Protégez votre réfrigérateur des sources de chaleur. En éloignant votre réfrigérateur des bouches de chaleur, de la cuisinière, du lave-vaisselle et de la lumière directe du soleil par une fenêtre, vous réduisez l’utilisation du compresseur pour tenir compte des températures extérieures extrêmes.

Faites attention à vos restes. Laissez les aliments refroidir à la température ambiante, puis emballez-les ou couvrez-les bien avant de les ranger dans le réfrigérateur. Cela réduit la chaleur à l’intérieur de l’appareil, ce qui signifie que le compresseur fonctionne moins.

Utilisez de l’eau et de la glace à l’intérieur. Cela semble simple, non ? En ouvrant moins souvent la porte du réfrigérateur ou du congélateur, vous améliorez automatiquement l’efficacité de votre réfrigérateur.

Réchauffez les appareils. Cela vous paraît contre-intuitif ? En réglant la température de votre réfrigérateur entre 36 et 38 degrés Fahrenheit et celle du congélateur entre 0 et 5 degrés Fahrenheit, vous améliorerez son efficacité. Il s’agit généralement du réglage médian du cadran de température.

Organisez, organisez, organisez. Mettez ces idées d’organisation à profit et créez un réfrigérateur bien rangé. Lorsque les articles sont facilement accessibles, vous réduisez le temps d’ouverture de la porte, ce qui se traduit par des économies d’énergie.

Désencombrez. Débarrassez le dessus de votre réfrigérateur des boîtes de céréales, du pain, des plats de service et autres ” trucs “. Ces objets retiennent la chaleur à l’intérieur de l’appareil, ce qui oblige le compresseur à faire des heures supplémentaires.

FAQs sur un Réfrigérateur encastrable 1 porte

Comment installe-t-on un réfrigérateur encastré ?

Comme indiqué dans le guide d’achat, la plupart des réfrigérateurs encastrables sont conçus pour être autonomes (aucune installation supplémentaire n’est requise) et pour être installés sur un comptoir, ce qui signifie que vous devrez disposer de la prise de courant alternatif dont votre réfrigérateur aura besoin dans une zone non couverte, d’une conduite d’eau disponible (si nécessaire) et des outils nécessaires pour modifier/réorganiser le comptoir au cas où le réfrigérateur ne s’y adapterait pas correctement. La plupart des réfrigérateurs utilisent une prise commune à trois broches pour fonctionner correctement (110, 115 volts). N’utilisez jamais une rallonge ou une prise multiple/une alimentation électrique qui peut être coupée par un interrupteur.

Où acheter un réfrigérateur Réfrigérateur encastrable 1 porte ?

Vérifiez sur Amazon les prix spéciaux et les options de livraison si vous décidez d’acheter le réfrigérateur encastrable en ligne. Assurez-vous de vérifier les caractéristiques et les mesures, ainsi que les avis d’autres clients qui utilisent l’appareil depuis des mois. Acheter directement auprès des fabricants, si possible, est également une bonne idée. Vous pouvez aussi vous rendre dans le grand magasin le plus proche et emporter votre mètre ruban, au cas où vous voudriez mesurer physiquement l’appareil au magasin.

Tous les réfrigérateurs encastrables ont-ils des portes françaises (Réfrigérateur encastrable 1 porte) ?

Tous les réfrigérateurs à porte française ne sont pas encastrés et tous les réfrigérateurs encastrés n’ont pas de porte française. La raison pour laquelle la plupart des réfrigérateurs encastrables sont équipés de portes françaises est liée au fait que le style de porte française convient parfaitement à l’idée d’avoir un réfrigérateur placé en permanence dans un meuble, car il est préférable d’avoir un réfrigérateur avec deux portes frontales qui s’ouvrent à partir du centre et non des portes battantes qui peuvent s’ouvrir de gauche à droite ou vice versa. Néanmoins, il existe de nombreux modèles de réfrigérateurs encastrables qui ne sont pas équipés de portes françaises.

Quel est l’avantage d’acheter un réfrigérateur encastré ?

Si vous possédez une cuisine intégrée qui est déjà construite et conçue pour s’adapter à vos besoins et qu’il vous suffit d’acheter les appareils et les ustensiles de cuisine dont vous avez besoin pour les ranger dans les compartiments, les étagères, les armoires ou les comptoirs qui s’adaptent à votre espace personnel, alors un réfrigérateur encastré ou sous le comptoir sera votre meilleur choix pour avoir un environnement très organisé dans votre cuisine.

Bien que l’appareil puisse sembler être un achat coûteux au départ, la plupart des modèles (sinon tous) présentés dans cette liste ont au moins une certification de faible consommation d’électricité. En fin de compte, qu’il s’agisse de votre seul réfrigérateur ou du deuxième à bord de votre maison, à long terme, vous ne regretterez pas d’avoir un grand réfrigérateur élégant qui garde vos aliments frais, qui tient sur votre comptoir et qui vous fera économiser de l’argent à long terme !

Exit mobile version