VBIO

Réfrigérateur congélateur froid ventilé – Notre guide d’achat 2022

Réfrigérateur congélateur froid ventilé - Notre guide d'achat 2022

C’est un problème très courant dans la cuisine, votre Réfrigérateur congélateur froid ventilé fournit plus qu’assez d’espace de refroidissement, mais le compartiment congélateur est terriblement insuffisant. Peu importe la réorganisation, il est parfois tout simplement impossible de trouver suffisamment d’espace dans le compartiment congélateur de votre appareil combinant réfrigérateur et congélateur. Une solution courante à ce problème est le congélateur coffre, souvent rangé dans le garage ou dans un autre endroit retiré. C’est très bien si vous stockez de gros morceaux de viande ou d’autres articles trop volumineux pour les congélateurs à étagères et que vous n’en avez pas régulièrement besoin, mais qu’en est-il si vous avez simplement une grande famille ou si vous avez tendance à acheter beaucoup d’articles congelés ? Dans de tels cas, la meilleure solution est le congélateur vertical.

Les congélateurs verticaux apportent l’organisation et la commodité des réfrigérateurs au monde de la conservation sous zéro. La principale raison de choisir un congélateur vertical plutôt qu’un congélateur coffre est le désir d’avoir un congélateur facilement accessible dans la cuisine. Avec un profil similaire à celui des réfrigérateurs, ces appareils s’intègrent facilement à l’esthétique de votre cuisine ? ils sont disponibles dans une grande variété de finitions. Leur disposition similaire à celle des réfrigérateurs est également idéale lorsque les aliments stockés sont de petite ou moyenne taille et nécessitent une certaine organisation.

Réfrigérateur congélateur froid ventilé : Pourquoi la ventilation intégrée est-elle si cruciale?

De nombreux facteurs d’installation doivent être respectés, tels que l’installation de chaque unité individuelle dans des armoires séparées, une épaisseur de panneau de porte ne dépassant pas 19 mm, et la garantie que les prises de courant et les points d’eau sont accessibles et ne sont pas installés derrière les unités. L’un des facteurs les plus importants lors de l’installation d’un réfrigérateur ou congélateur intégré Liebherr est la ventilation !

Une ouverture de ventilation d’au moins 200 cm2 doit être prévue en haut et en bas du meuble pour permettre une circulation d’air appropriée. Si un appareil Liebherr ne dispose pas d’une ventilation adéquate, le système de refroidissement peut être endommagé.

Votre réfrigérateur intégré Liebherr est livré avec des instructions d’installation très spécifiques pour garantir son fonctionnement optimal, et il est essentiel que votre installateur les suive attentivement. Si un appareil tombe en panne en raison d’une installation incorrecte ou d’une ventilation inadéquate, il peut ne pas être couvert par la garantie.

Mais qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Une mauvaise ventilation affectera les performances et l’efficacité de votre réfrigérateur, entraînant les problèmes potentiels suivants :

Qu’est-ce qui peut bloquer la circulation de l’air dans un réfrigérateur ?

N’importe quoi peut bloquer la circulation de l’air dans votre réfrigérateur, mais surtout les gros articles alimentaires emballés dans des sacs ou des boîtes qui peuvent bloquer complètement un évent. Certains réfrigérateurs n’ont qu’une ou deux bouches d’aération, d’autres en ont plusieurs sur une longue ligne, ce qui les rend plus difficiles à bloquer. Dans le congélateur, les boîtes de produits surgelés sont les coupables les plus probables. Les larges surfaces planes sont capables de bloquer les évents lorsqu’elles sont empilées trop haut. Dans le réfrigérateur, tout dépend de l’emplacement des bouches d’aération. Les articles empilés trop haut ou emballés trop près les uns des autres peuvent bloquer la circulation de l’air.

Vous pouvez également empêcher la circulation de l’air en emballant votre réfrigérateur de manière trop serrée sans laisser suffisamment d’espace vide pour que l’air froid puisse circuler.

Chose à prendre en considération lorsque vous achetez un réfrigérateur congélateur ventilé

Il est clair que les congélateurs verticaux sont une excellente addition à la cuisine pour ceux qui ont besoin d’un espace de congélation supplémentaire. Cependant, tous les congélateurs verticaux ne sont pas identiques et il est important que vous investissiez dans celui qui vous conviendra le mieux. Voici donc quelques facteurs à prendre en compte lors du choix d’un congélateur vertical.

La TAILLE du Réfrigérateur congélateur froid ventilé

Lorsqu’il s’agit de congélateurs verticaux, c’est sans aucun doute le facteur le plus important. La capacité de n’importe quel appareil de refroidissement est, bien sûr, importante ? mais le processus de réflexion est un peu plus poussé lorsqu’il s’agit de congélateurs. Dans le cas des réfrigérateurs, il faut généralement se demander s’ils sont suffisamment grands pour répondre à vos besoins. En ce qui concerne les congélateurs, il est tout aussi important de se demander si l’appareil est trop grand que de savoir s’il est trop petit. Comme il est plus facile pour les petits congélateurs d’atteindre des températures plus basses, de maintenir ces températures de manière constante et de les conserver en cas de panne de courant ou d’une autre défaillance, il est de loin préférable d’acheter un congélateur vertical qui n’est pas plus grand que ce dont vous aurez jamais besoin. En outre, les congélateurs remplis à moins des deux tiers consomment plus d’énergie. En plus de la consommation supplémentaire due à un appareil plus grand, vous dépenserez plus d’électricité en raison d’un manque d’efficacité. Bien entendu, le fait que vous ajoutiez un appareil supplémentaire dans votre cuisine vous incite également à ne pas choisir un appareil trop grand.

Choisir la taille idéale pour votre congélateur vertical est assez simple, car il existe une grande variété de tailles. Les congélateurs verticaux autonomes de 34 pouces sont les plus grands appareils que beaucoup d’entre nous connaissent. Pour les familles et ceux qui ont tendance à acheter des aliments congelés en gros, c’est souvent la bonne taille, avec des capacités allant jusqu’à 20 pieds cubes. Des capacités similaires peuvent être obtenues avec des modèles élégants à encastrer ou à poser, d’une largeur de 36 pouces. Pour certains, cependant, un congélateur vertical doit contenir beaucoup moins. Les modèles “colonne” de 18 pouces sont excellents dans ce cas. Ils ressemblent davantage à la partie congélateur des réfrigérateurs juxtaposés et ont généralement une capacité inférieure à 10 pieds cubes. Les modèles de 22 et 30 pouces offrent des options pour ceux dont les besoins se situent entre les deux.

La CONSISTANCE

L’importance de cet aspect varie en fonction de ce que vous souhaitez conserver dans votre réfrigérateur. Dans l’ensemble, les compartiments principaux des congélateurs verticaux modernes restent dans une fourchette acceptable de quelques degrés au-dessus ou au-dessous du réglage choisi. Cependant, certains utilisateurs ont besoin d’une précision et d’une constance extrêmes. Il peut s’agir d’une personne qui vend de la crème glacée faite maison ou simplement d’un amateur de cuisine qui ne veut pas risquer de brûlures de congélation ou la moindre décongélation partielle à des températures de congélation basses. Pour ces personnes, la recherche de tests indépendants sur le terrain et de rapports de consommateurs peut vous orienter vers les modèles les plus cohérents. Commencez par les modèles qui permettent des réglages de température spécifiques et n’oubliez pas de rechercher un appareil offrant plus d’espace dans les clayettes que dans les portes, car les températures dans les clayettes intérieures peuvent être considérablement plus élevées.

Emplacement Potentiel Du Congélateur

Cette considération souvent ignorée peut vraiment affecter le choix du congélateur le mieux adapté à votre maison. Une technique pour maximiser l’efficacité d’un congélateur vertical consiste à le tenir éloigné de toute source de chaleur. Il peut s’agir par exemple d’un four ou d’une fenêtre exposée à la lumière directe du soleil. Imaginez que le seul endroit où votre congélateur encastré peut être installé soit directement à côté du four, ou que le seul endroit où l’unité autonome de 84 pouces de haut que vous avez envisagée peut être installée soit directement face à une baie vitrée. Pour éviter que les coûts d’énergie ne montent en flèche, il peut être utile de choisir un congélateur vertical d’un autre style ou d’une autre dimension qui pourra être installé à un endroit plus approprié. Si votre congélateur sur pied est destiné au garage, à un sous-sol non fini ou à un autre endroit non chauffé ou non climatisé, vérifiez la plage de températures suggérées pour le congélateur et assurez-vous qu’elles correspondent aux températures les plus extrêmes auxquelles l’appareil sera soumis.

Le fonctionnement même du congélateur est un autre élément à prendre en considération en ce qui concerne l’emplacement. Avant d’acheter cet appareil, il est sage de demander à votre électricien s’il y a plusieurs circuits dans votre cuisine, et si oui, s’il y en a un sur lequel le congélateur serait mieux placé. Les congélateurs verticaux à dégivrage manuel en sont un autre exemple. Ils devront avoir accès à un système de drainage.

Organisation Du Rangement

Souvent, on choisit un congélateur vertical plutôt qu’un congélateur coffre parce qu’on souhaite pouvoir trier et séparer les articles. Si c’est le cas, il est logique de maximiser cette préférence et de rechercher des modèles qui accordent une attention particulière aux questions d’organisation. Une combinaison d’étagères en fil métallique et en métal massif peut servir de support aux pizzas, aux dindes et aux morceaux de viande entiers. L’inclusion de paniers coulissants permet d’empiler en toute sécurité les articles appropriés, et des rangements de porte robustes et de taille appropriée peuvent ajouter de l’espace pour les articles qui ne nécessitent pas les températures les plus froides.

Consommation D’énergie

Comme les congélateurs verticaux peuvent être assez grands, vous devez toujours vous renseigner sur la consommation d’énergie d’un modèle avant de l’acheter. Comme toujours, vous devez essayer d’acheter des modèles conformes à la norme Energy Star pour économiser sur les coûts énergétiques. Et même si une longue liste de caractéristiques n’a pas une grande importance dans votre choix, gardez à l’œil les caractéristiques spécifiques d’économie d’énergie qui peuvent s’avérer payantes à long terme.

Fonctionnalites

Les congélateurs ne sont peut-être pas aussi riches en fonctions que les réfrigérateurs modernes et de nombreux autres appareils, mais il existe des fonctions supplémentaires qui peuvent vous faciliter la vie et garantir la qualité et l’intégrité de vos aliments congelés.

Congélation par zone ?

 Cette fonction de haute technologie disponible sur certains modèles permet de maintenir différentes sections de votre congélateur vertical à des températures différentes. Elle est extrêmement utile si vous stockez à la fois des articles qui ont besoin d’un froid extrême et d’autres qui préfèrent être conservés juste en dessous du point de congélation.

Alarme de température ?

Une fonction simple, mais qui peut éviter la perte de centaines de dollars d’aliments. Lorsque la température du congélateur dépasse une certaine valeur, une alarme sonore vous avertit que votre congélateur vertical ne maintient pas la température qu’il devrait avoir.

Portes verrouillables ?

De nombreux congélateurs verticaux sont suffisamment grands pour qu’un enfant puisse y entrer. Par conséquent, le verrouillage des portes (manuel ou électronique) est un élément de sécurité important si des enfants se trouvent dans la maison ou s’y rendent régulièrement. Cela empêche également les enfants d’ouvrir le congélateur et de laisser la porte ouverte, ce qui entraîne la détérioration des aliments.

Étagères et paniers réglables et convertibles

Les types d’aliments conservés dans les congélateurs peuvent être de taille très variable. Si vous prévoyez de conserver des articles de grande taille et d’autres plus petits dans votre congélateur vertical, des étagères réglables et amovibles sont indispensables.

Modèles à dégivrage automatique ou à dégivrage manuel ? Contrairement à la croyance populaire, les congélateurs autodégivrants ne sont pas nécessairement meilleurs que les modèles à dégivrage manuel… cela dépend vraiment de vos besoins. Bien sûr, les modèles à dégivrage automatique se chargent automatiquement du processus et ne nécessitent pas de retirer les aliments ou de nettoyer le givre. Cependant, ce processus consomme plus d’énergie et les modèles à dégivrage automatique sont plus susceptibles de provoquer des brûlures de congélation. En fin de compte, il s’agit de savoir ce qui est le plus important pour vous : la commodité d’un modèle à dégivrage automatique ou un modèle à dégivrage manuel qui économise de l’énergie et maintient une température constante.

Que faire avec un réfrigérateur vide ?

Nous avons parlé de la stratégie à adopter avec un réfrigérateur plein, mais qu’en est-il d’un réfrigérateur vide ? Vous avez peut-être remarqué que le réfrigérateur ne peut pas rester froid lorsqu’il est vide, et cela ne peut pas être dû à des ventilations bloquées. La réponse est la rétention du froid. Les réfrigérateurs sont conçus pour rester froids lorsqu’ils sont remplis d’aliments. Mais ces aliments (et boissons) agissent comme des batteries froides. Comme un panier de pique-nique rempli d’articles froids réunis, les aliments contenus dans votre réfrigérateur contribuent à maintenir le froid.

S’il n’y a pas assez de nourriture dans votre réfrigérateur, il ne restera pas froid. La réponse est étonnamment simple : Des pichets d’eau. Remplissez de grands récipients avec de l’eau du robinet et placez-les sur les étagères de votre réfrigérateur. Ils agiront comme les batteries froides dont vous avez besoin pour optimiser la circulation de l’air et le refroidissement de votre réfrigérateur.

L’entretien de votre réfrigérateur ne nécessite pas forcément de sortir le tournevis et les gants. Comprendre comment l’air froid circule dans votre congélateur et votre réfrigérateur peut vous aider à optimiser les performances de votre réfrigérateur entre les contrôles d’entretien mécanique.

Comment vérifier que les bouches d’aération ne sont pas obstruées – Assurer un flux d’air correct

Vérification de l’obstruction des bouches d’aération – Assurer un flux d’air correct dans votre réfrigérateur Whirlpool

Pour garantir une température correcte, vous devez laisser de la place pour une circulation d’air adéquate entre les compartiments du congélateur et du réfrigérateur. L’air frais entre dans le compartiment réfrigérateur et sort du compartiment congélateur par des évents. Selon votre modèle, ces évents se trouvent à différents endroits.

Localisez les évents dans les compartiments du congélateur et du réfrigérateur et assurez-vous que rien ne bloque le flux d’air.

Si les évents sont bloqués, le débit d’air diminuera, ce qui peut entraîner des problèmes de température et d’humidité.

Les articles placés directement dans le flux d’air du compartiment congélateur au compartiment réfrigérateur peuvent geler. Ne placez pas d’articles sensibles à la température, tels que des œufs et des liquides, dans ces zones.

Des évents bloqués pourraient causer les problèmes suivants :

Les commandes sont-elles réglées correctement ?

Les commandes de température sont préréglées en usine sur le “réglage moyen” qui devrait convenir à une utilisation domestique normale. Si vos commandes doivent être ajustées, réglez la température sur un réglage plus froid et attendez 24 heures pour que les compartiments refroidissent. Répétez ce processus jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte. Reportez-vous au “Manuel du propriétaire” pour obtenir des instructions sur le réglage de la température.

Exit mobile version