NEW!Incredible offer for our exclusive subscribers! Read More
Frigo-réfrigérateurs-congélateurs

Réfrigérateur congélateur en bas : Notre guide 2022

11 Mins read

Le Réfrigérateur congélateur en bas est l’un des modèles les plus populaires actuellement. En termes de design et de fonctionnalité, il représente une avancée par rapport aux réfrigérateurs démodés et moins pratiques dont le congélateur est situé sur le dessus. C’est exactement ce qu’il semble être : une unité unique avec un compartiment réfrigérateur pleine largeur à une seule porte en haut, et un ou deux tiroirs de congélation ou une porte de congélation en bas. Nous apprécions le fait que ce type de réfrigérateur soit moderne, qu’il vous donne beaucoup d’espace pour vous organiser et qu’il puisse facilement contenir des plaques de cuisson de grande taille et des boîtes à pizza extra-larges. Mais un réfrigérateur à congélateur inférieur est-il le bon type de réfrigérateur pour vous ?

En plus de conserver vos aliments au froid, vous voulez un réfrigérateur qui vous permette de grignoter, de cuisiner et de garder un œil sur vos courses. Le réfrigérateur idéal dispose d’un espace de rangement qui met en avant les boissons et les produits que vous prenez tout au long de la journée. Idéalement, ce compartiment est bien éclairé, avec des étagères et des tiroirs pratiques. Pour un stockage à plus long terme, vous voulez également un compartiment congélateur facile d’accès, ni trop grand ni trop petit, et pas trop difficile à organiser. Votre meilleure option pourrait être un réfrigérateur à congélateur inférieur.

Réfrigérateur congélateur en bas pour 2022 et 2021, notre avis et guide

Mais il est difficile d’en être sûr, car il existe littéralement des milliers de réfrigérateurs différents. Vous savez peut-être ce qui vous a ennuyé dans ceux que vous avez utilisés par le passé, mais il est difficile de juger ce que vous pourriez aimer et ce qui n’est pas nécessaire en un coup d’œil, même lorsque vous voyez un réfrigérateur en personne dans une salle d’exposition. Et comme nous achetons et cuisinons tous différemment, le réfrigérateur que votre ami vient d’acheter et qu’il adore n’est peut-être pas celui qu’il vous faut.

Nous allons donc vous expliquer les avantages et les inconvénients des réfrigérateurs à congélateur inférieur. Nous détaillerons tous ses avantages et ses inconvénients potentiels, afin de vous aider à décider s’il s’agit du bon modèle pour vous. Nous vous dirons également qui fabrique les meilleurs modèles du marché.

Les raisons d’aimer un Réfrigérateur congélateur en bas 2021

Il est pratique. Les gens trouvent généralement que la disposition d’un réfrigérateur à congélateur inférieur est la plus conviviale. Tous vos aliments sont à hauteur des yeux et vous n’avez pas besoin de vous baisser pour attraper des produits frais. Le seul inconvénient ? Vous payez pour ce confort. Ces réfrigérateurs coûtent généralement plus cher que les autres types.

Il vous permet de profiter pleinement de la largeur de votre réfrigérateur. Un congélateur inférieur vous offre des étagères de réfrigérateur sur toute la largeur. Vous adorerez un réfrigérateur à congélateur inférieur si vous faites de grosses courses et beaucoup de cuisine, comme la préparation de repas pour une semaine. Il vous conviendra également si vous souhaitez pouvoir y réfrigérer des plaques de cuisson ou des plateaux de restauration de grande taille.

Il permet de conserver la viande, les produits et les restes à hauteur des yeux. Avec votre congélateur en bas, tous vos aliments prêts à consommer ou à expiration rapide sont à portée de main. Il y a de fortes chances pour que vous en fassiez un meilleur usage et que vous gaspilliez moins.

Il y a plus d’espace dans le réfrigérateur que dans le congélateur. Ces réfrigérateurs sont dotés d’un tiroir de congélation qui, il faut l’admettre, n’est pas le plus facile à organiser. Les fabricants de réfrigérateurs ont mis en place des solutions pour remédier à ce problème, comme une étagère ou un plateau supplémentaire pour une organisation de base. Vous n’y verrez pas d’inconvénient si vous n’avez pas de problème avec un congélateur en désordre ou si vous n’y conservez pas trop de choses de toute façon.

C’est un réfrigérateur élégant. Les réfrigérateurs à congélateur inférieur sont modernes et actuels. Ils ne ressemblent pas au réfrigérateur de votre grand-mère, ni à celui de votre premier appartement.

Ce qu’il faut prendre en compte pour choisir le meilleur réfrigérateur à congélateur inférieur

Bien que tous les réfrigérateurs à congélateur inférieur partagent la caractéristique principale d’avoir le congélateur à la base de l’appareil, de nombreuses autres caractéristiques varient d’un modèle à l’autre. Les réfrigérateurs à congélateur inférieur sont offerts dans une variété de tailles et de capacités ; ils sont dotés de différents systèmes d’étagères et d’options de réglage de la température ; ils peuvent offrir un distributeur d’eau, une machine à glaçons ou d’autres fonctions avancées ; et leur efficacité énergétique varie. Lisez ce qui suit pour découvrir les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors de la recherche du meilleur réfrigérateur à congélateur inférieur.

Taille et capacité du Réfrigérateur congélateur en bas

L’un des premiers éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un réfrigérateur à congélateur inférieur est la capacité souhaitée. La capacité, mesurée en pieds cubes, correspond à la quantité totale d’espace de rangement intérieur offert dans les sections réfrigérateur et congélateur. La plupart des réfrigérateurs à congélateur inférieur ont une capacité comprise entre 11,9 et 27 pieds cubes. Plus la capacité est grande, plus le réfrigérateur pourra contenir de produits frais et congelés. En général, il faut prévoir au moins 4 à 6 pieds cubes par adulte dans la maison. Une famille moyenne de quatre personnes s’en sort mieux avec un réfrigérateur qui offre au moins 20 pieds cubes d’espace.

La taille physique du réfrigérateur est également importante à considérer. Tout d’abord, déterminez s’il est préférable d’opter pour un réfrigérateur à profondeur standard ou pour un réfrigérateur de comptoir qui s’intègre parfaitement aux armoires et aux comptoirs. Mesurez l’espace disponible à l’emplacement du réfrigérateur et vérifiez les dimensions des différents modèles envisagés pour voir s’ils conviennent.

Système d’étagères

Examinez de près le système d’étagères et les autres éléments d’organisation de chaque modèle. Il est essentiel de trouver un réfrigérateur à congélateur inférieur doté d’un système d’organisation approprié. Tout d’abord, tenez compte de la disposition et de la taille des étagères. Dans la mesure du possible, recherchez des étagères dont la hauteur est réglable afin de pouvoir ranger des articles de différentes tailles, ainsi que des étagères coulissantes ou rabattables pour des options de rangement plus flexibles.

La disposition du rangement intérieur est un autre facteur. Pensez aux articles fréquemment rangés dans la porte, comme un gallon de lait ou des condiments, et recherchez un réfrigérateur qui s’adapte à ces préférences. Enfin, tenez compte de la taille et de l’emplacement des bacs de rangement, y compris les bacs à fruits et légumes et les tiroirs à charcuterie.

Réglages de la température

Ensuite, recherchez des informations concernant les réglages de température pour chaque modèle. La FDA recommande de maintenir les réfrigérateurs à une température égale ou inférieure à 40 degrés Fahrenheit et les congélateurs à 0 degré Fahrenheit. Veillez également à vérifier l’emplacement des commandes de température et leur facilité de réglage. Vérifiez si vous pouvez entrer une température spécifique ou si le réfrigérateur ne propose que des réglages tels que “froid” ou “le plus froid”.

D’autres caractéristiques peuvent avoir un impact sur la température d’un réfrigérateur, notamment les tiroirs à charcuterie à température contrôlée et les systèmes de circulation d’air qui garantissent que l’air circule dans tout l’appareil pour maintenir une température constante.

Efficacité énergétique du Réfrigérateur congélateur en bas

Le choix d’un réfrigérateur à congélateur inférieur économe en énergie permet d’économiser de l’argent sur les factures d’électricité chaque mois. La certification ENERGY STAR indique qu’un modèle utilise au moins 10 % d’énergie en moins par rapport aux normes d’efficacité fédérales minimales. Bien que les réfrigérateurs à congélateur inférieur ne soient pas aussi éconergétiques que les réfrigérateurs à congélateur supérieur, il existe encore un certain nombre de modèles sur le marché qui ont reçu la certification ENERGY STAR.

Distributeur d’eau et machine à glaçons

Les distributeurs d’eau et de glaçons ne font pas partie de l’équipement standard de nombreux réfrigérateurs à congélateur inférieur. Les modèles qui offrent un distributeur d’eau ou une machine à glaçons seront probablement plus chers qu’un modèle similaire sans ces fonctions. Cependant, de nombreux utilisateurs décident que le coût supplémentaire en vaut la peine en raison de la commodité qu’ils offrent.

Avec une machine à glaçons, il n’est pas nécessaire de se souvenir de remplir les bacs à glaçons ou de s’inquiéter que l’eau se répande hors du bac lorsqu’il est placé dans le congélateur. Elle offre un accès sur demande à des glaçons fraîchement préparés à tout moment. Certains modèles équipés d’une machine à glaçons peuvent également être dotés d’un distributeur de glaçons sur la porte, tandis que d’autres offrent un accès au seau à glace dans le congélateur. Les distributeurs d’eau constituent également un moyen pratique de profiter d’une eau froide et filtrée à la demande. Certains réfrigérateurs à congélateur inférieur sont dotés d’un distributeur d’eau à l’extérieur de la porte, tandis que d’autres sont équipés d’un distributeur intérieur.

Caractéristiques supplémentaires

Certains réfrigérateurs à congélateur inférieur haut de gamme peuvent offrir des fonctions avancées.

  • Un compartiment réfrigérant pour le vin dans un réfrigérateur offre un endroit idéal pour mettre les bouteilles de vin afin de les refroidir rapidement à la température désirée.
  • Certains réfrigérateurs à congélateur inférieur peuvent également être équipés d’un écran LED. Ces modèles peuvent aider les utilisateurs à créer des listes d’épicerie, à suivre les ingrédients pour les recettes, et plus encore.
  • Quelques réfrigérateurs sur le marché offrent des systèmes de sonorisation Bluetooth. Ces modèles vous permettent de connecter vos appareils Bluetooth, tels que des smartphones ou des tablettes, pour diffuser de la musique via les haut-parleurs du réfrigérateur.

Esthétique

L’esthétique d’un réfrigérateur à congélateur inférieur n’aura pas d’impact sur sa capacité à conserver les aliments frais ou congelés, mais elle peut avoir un impact considérable sur l’apparence de chaque modèle dans la cuisine. Tenez compte de l’apparence générale de chaque réfrigérateur et demandez-vous s’il vous convient. Une caractéristique clé à garder à l’esprit est la couleur et la finition de chaque modèle. Parmi les options les plus populaires pour les réfrigérateurs à congélateur inférieur, citons l’acier inoxydable, l’acier inoxydable noir, le noir et le blanc.

Ensuite, évaluez le design extérieur du réfrigérateur. Pour l’apparence d’un réfrigérateur encastré, recherchez des modèles au design plus épuré et envisagez une option de contre-profondeur. Vérifiez également le design de la ou des poignées et si les bords du réfrigérateur sont carrés ou arrondis. Envisagez chaque modèle dans la cuisine et choisissez celui qui offrira l’attrait esthétique qui convient le mieux.

Options d’étagères

La plupart des réfrigérateurs à congélateur inférieur ne comportent généralement que deux tablettes réglables sur toute la longueur. Vérifiez toujours combien de positions d’étagères réglables il y a. Plus d’emplacements d’étagères vous permettent de mieux adapter l’espace à l’évolution de vos besoins.

Les étagères demi-longueur ou les étagères coulissantes et rabattables ne sont pas si courantes sur les réfrigérateurs à congélateur inférieur, mais Whirlpool est un bon choix à cet égard.

Beaucoup de gens aiment les bacs de porte qui peuvent accueillir de grandes bouteilles, et on les trouve également sur les modèles moins chers. Les bacs demi-longueur ou divisés sont parfaits pour une meilleure organisation, mais ils perdent un peu d’espace utilisable.

Les autres types de réfrigérateurs

Pour choisir le bon réfrigérateur, vous devez être conscient de tous les types existants. Après tout, vous ne voulez pas en acheter un pour vous rendre compte qu’il existe une meilleure option. Plusieurs réfrigérateurs à congélateur inférieur figurent sur notre liste des meilleurs réfrigérateurs, mais il ne s’agit que d’un type parmi tant d’autres. Vous verrez également ceux-ci :

Porte française

Les réfrigérateurs à porte française ont également un congélateur inférieur. Cependant, ils ont deux portes en haut du compartiment réfrigérateur. Beaucoup de gens aiment l’aspect des portes françaises – elles sont jolies et modernes, et vous donnent deux ensembles séparés de bacs de porte à organiser. Sachez simplement que les portes françaises prennent beaucoup de place dans votre cuisine par rapport à un réfrigérateur à congélation inférieure à porte unique. En général, les réfrigérateurs à congélateur inférieur avec une seule porte supérieure sont plus économes en espace.

Côte à côte

Au lieu d’avoir un congélateur inférieur ou supérieur, les réfrigérateurs côte à côte se présentent comme suit : un congélateur sur un côté complet, un réfrigérateur sur l’autre. La porte de gauche est généralement réservée au congélateur ; elle peut comporter une machine à glaçons ou un distributeur d’eau à l’intérieur ou à l’extérieur. Le compartiment de droite est généralement le réfrigérateur. Les compartiments du réfrigérateur et du congélateur sont plus étroits que ceux d’un réfrigérateur à porte française ou à porte simple avec congélateur inférieur. Vous pouvez trouver des options avec un compartiment réfrigérateur plus grand et un congélateur plus étroit si cela vous convient mieux.

Congélateur supérieur

C’est le réfrigérateur classique de votre grand-mère. C’est ce que vous imaginez lorsque vous entendez le mot réfrigérateur : un compartiment de congélation plus petit mais de pleine largeur sur le dessus avec une seule porte, et un compartiment de réfrigération plus grand et de pleine largeur sur le dessous avec une seule porte. Comparés à toutes les autres options actuelles, ils ont tendance à paraître un peu vieillots, mais ils constituent une option d’entrée de gamme abordable et peuvent être très économes en énergie. À l’autre bout du spectre, des marques haut de gamme au look rétro, comme Smeg et Big Chill, ont remis ce style au goût du jour dans des couleurs vives.

FAQs sur le Réfrigérateur congélateur en bas

Quelle est la différence entre un réfrigérateur à contre-profondeur et un réfrigérateur à profondeur standard ?

Les réfrigérateurs de comptoir ont une profondeur de 30 pouces et sont conçus pour affleurer le comptoir ou les armoires, alors que les réfrigérateurs standard dépassent les armoires et les comptoirs. Ils offrent souvent plus d’espace, mais leur apparence est moins soignée.

Les congélateurs inférieurs sont-ils meilleurs que les côte à côte ?

C’est en grande partie une question de préférence. Un congélateur inférieur bien conçu avec des bacs de rangement coulissants peut être un outil d’organisation extrêmement utile, et il est souvent plus facile d’y récupérer des articles. Il peut contenir des objets plus larges que votre congélateur côte à côte typique. Les modèles côte à côte ont tendance à être légèrement plus abordables et il est plus facile de voir tout ce que vous avez.

Related posts
Frigo-réfrigérateurs-congélateurs

Réfrigérateur congélateur froid ventilé - Notre guide d'achat 2022

11 Mins read
C’est un problème très courant dans la cuisine, votre Réfrigérateur congélateur froid ventilé fournit plus qu’assez d’espace de refroidissement, mais le compartiment…
Frigo-réfrigérateurs-congélateurs

Réfrigérateur encastrable 1 porte pour 2022

12 Mins read
Le Réfrigérateur encastrable 1 porte a toujours été le premier choix des décorateurs d’intérieur, grâce à leur intégration harmonieuse et élégante dans…
Frigo-réfrigérateurs-congélateurs

Frigo américain pas cher

13 Mins read
Vous voulez un Frigo américain pas cher ? Des caractéristiques utiles au choix d’un distributeur d’eau, nos conseils d’experts vous couvrent. Les…
Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *