NEW!Incredible offer for our exclusive subscribers! Read More
recipes-recettes de cuisine

boulette de viande cookeo

5 Mins read

Vos enfants aiment les boulettes de viande et la sauce tomate ? Voici un plat de biscuits spécialement pour vos petits, avec une cuisson rapide grâce à votre robot multicuiseur. Boulettes de viande, sauce tomate, eau, pâtes, huile d’olive, sel, poivre, et place à la préparation de vos boulettes de viande de bœuf à la sauce tomate Cookeo.

Recette 1. Boulettes de bœuf à la sauce tomate Cookeo

boulette de viande cookeo (du bœuf à la sauce tomate)

INGREDIENTS : 4 PERS.

  • 600 g de boulettes de viande
  • 200 ml de sauce tomate
  • 600 ml d’eau
  • 200 g de pâtes
  • 1 C. à soupe d’huile d’olive
  • Poivre
  • Sel

PRÉPARATION :

Préparation : 2 min

Cuisson : 9 min

  • Démarrez la fonction brunissage de votre appareil puis ajoutez l’huile d’olive et les boulettes de viande. Laissez refroidir pendant 3 minutes en remuant de temps en temps.
  • Ajoutez la sauce tomate, l’eau, les pâtes, le sel et le poivre et faites cuire sous pression pendant 6 min.
  • Rectifier l’assaisonnement et servir

Recette 2 : Boulettes de viande à la sauce tomate

 Boulettes de viande à la sauce tomate
  • Nombre de personnes : 4 ;
  • Coût : Pas cher ;
  • Difficulté : Très facile ;
  • Temps de préparation : 15 min ;
  • Temps de cuisson : 3 min ;

Ingrédients

  • Viande de bœuf maigre hachée (300g – 2 personnes) (600g – 4 personnes) (900g – 6 personnes)
  • Chapelure blanche fraîche (20g – 2 personnes) (40g – 4 personnes) (60g – 6 personnes)
  • Œuf battu (1/2 – 2 personnes) (1 – 4 personnes) (11/2 – 6 personnes)
  • Oignon finement haché (50g – 2 personnes) (100g – 4 personnes) (150g – 6 personnes)
  • Herbes mélangées séchées (¾ cuillère à café – 2 personnes) (11/2 cuillère à café – 4 personnes) (2 cuillères à café – 6 personnes)
  • Huile de tournesol (1 c. à soupe – 2 personnes) (11/2 c. à soupe – 4 personnes) (2 c. à soupe – 6 personnes)
  • Sauce bolognaise pour pâtes (pot) (250g – 2 personnes) (500g – 4 personnes) (750g – 6 personnes)
  • Gousses d’ail écrasées (1 – 2 personnes) (2 – 4 personnes) (3 – 6 personnes)
  • Sucre (½ cuillère à café – 2 personnes) (1 cuillère à café – 4 personnes) (11/2 cuillère à café – 6 personnes)
  • Eau (100ml – 2 personnes) (200ml – 4 personnes) (300ml – 6 personnes)

Préparation

  • 2 personnes = 15 min de préparation et 3 min de cuisson
  • 4 personnes = 15 min de préparation et 3 min de cuisson
  • 6 personnes = 15 min de préparation et 3 min de cuisson
  • Pression de cuisson = basse
  • Mélangez le bœuf, la chapelure, l’œuf, l’oignon et les herbes. Rouler le mélange en petites boules. Ajouter l’huile.
  • Faire revenir les boulettes de viande par lots. Essuyer le bol avec une serviette en papier.
  • Ajouter la sauce pour pâtes, l’ail, le sucre et l’eau. Bien remuer pour combiner le tout. Remettre les boulettes de viande dans le bol.

FAQ sur les boulettes de viande :

Pourquoi les boulettes de viande sont-elles à la mode ?

La vérité sur les boulettes de viande est qu’il s’agit d’un moyen astucieux de mettre en valeur des morceaux de viande durs et moins chers. Les boulettes de viande utilisent également du pain rassis, ce qui prolonge la portion de viande de la recette. Ainsi, la boulette de viande était traditionnellement un excellent moyen d’étirer les ingrédients et de servir une famille affamée.

Pourquoi mes boulettes de viande sont-elles dures ?

Si les boulettes de viande sont emballées de façon trop serrée et compacte, elles deviendront dures, caoutchouteuses et moelleuses. Huilez vos mains pour que le mélange n’y colle pas et formez doucement et rapidement les boulettes de viande.

Comment les boulettes de viande sont-elles nées ?

On ne sait pas qui a inventé la première boulette de viande, mais beaucoup pensent qu’elle est née en Perse, où les restes de viande étaient utilisés pour préparer un plat appelé Kofta. On suppose qu’à partir de la Perse, la boulette de viande s’est répandue dans tout le Moyen-Orient jusqu’en Chine.

Que se passe-t-il si vous mangez des boulettes de viande crue ?

En général, nous savons que la viande et la volaille crues ou insuffisamment cuites peuvent être contaminées par des bactéries nocives, telles que Campylobacter, E. …. Lorsqu’elles sont ingérées, ces souches de bactéries peuvent vous rendre vraiment malade. En général, les symptômes de la contamination peuvent inclure la diarrhée, des crampes d’estomac, des vomissements et de la fièvre.

Un peu de rose dans les boulettes de viande est-il acceptable ?

Comme la couleur ne permet pas de juger de la cuisson et de la sécurité, il est très important d’utiliser un thermomètre alimentaire lors de la cuisson du bœuf haché. Pour vous assurer que toutes les bactéries nocives sont détruites, faites cuire tous les produits de boeuf haché jusqu’à ce que leur température interne atteigne 160 °F. Le boeuf haché peut être rose à l’intérieur après une cuisson sécuritaire.

Est-il normal que les boulettes de viande soient un peu roses ?

En règle générale, les boulettes de viande dont l’intérieur est rose ne peuvent être consommées sans danger. La présence de viande de bœuf ou de porc rose signifie généralement que la viande n’est pas assez cuite. … Si vous trouvez régulièrement que vos boulettes de viande restent roses à l’intérieur lorsqu’elles sont cuites dans la sauce, essayez de faire cuire les boulettes de viande avant de les ajouter à la sauce.

Les spaghettis aux boulettes de viande sont-ils vraiment italiens ?

Bien que les spaghettis aux boulettes de viande ne soient pas un repas servi en Italie, l’origine de ce repas remonte aux immigrants italiens arrivés aux États-Unis entre 1880 et 1920. … Le repas italo-américain a pris de l’importance au fil du temps, et aujourd’hui, c’est l’un des plats les plus appréciés du pays.

De quoi sont faites les boulettes de viande ?

Elles sont faites de bœuf haché ou d’un mélange de bœuf haché, de porc et parfois de veau ou de gibier, avec parfois de la chapelure trempée dans du lait, des oignons finement hachés (frits), du bouillon et souvent de la crème. Ils sont assaisonnés de poivre blanc et de sel et parfois de piment de la Jamaïque et d’herbes aromatiques.

Pourquoi les spaghettis aux boulettes de viande sont-ils bons pour la santé ?

Grâce au fer et aux protéines du bœuf, au lycopène de la sauce tomate et aux glucides énergétiques des pâtes, ce plat est un tiercé gagnant. Si vous vous en tenez à des portions modestes et à du bœuf maigre, vous pourrez profiter de ses bienfaits sans en abuser.

Que se passe-t-il si vous mettez trop d’œufs dans les boulettes de viande ?

Trop d’œuf n’est donc pas une bonne chose. Il rendra vos boulettes de viande spongieuses et trop absorbantes (dans le mauvais sens du terme), de sorte qu’elles risquent fort d’être détrempées et trop lourdes. En règle générale, un à deux œufs par livre de viande devraient faire l’affaire.

Est-il préférable de faire cuire les boulettes de viande au four ou de les faire frire ?

Réponse : Faites cuire vos boulettes de viande. Les boulettes de viande cuites au four sont idéales pour ceux qui veulent réduire un peu les matières grasses en évitant l’excès d’huile qui accompagne la friture. Elles sont également plus faciles à préparer, car vous n’avez pas à rester près de la cuisinière pour les retourner fréquemment.

Pourquoi mes boulettes de viande se défont-elles lorsque je les fais frire ?

RÉPONSE : Habituellement, lorsque les boulettes de viande se défont, c’est le liant qui pose problème. La plupart des recettes de boulettes de viande prévoient l’utilisation de chapelure et d’œufs. Mais trop de chapelure rend les boulettes trop lâches, et pas assez de chapelure ne les aidera pas non plus à se tenir ensemble.

Les boulettes de viande sont-elles courantes en Italie ?

En Italie, les boulettes de viande sont le plus souvent un plat à part entière. Appelées polpettes, les boulettes de viande italiennes sont souvent servies sans sauce et sont beaucoup plus petites que les boulettes de viande auxquelles vous êtes probablement habitué. Les boulettes de viande italiennes traditionnelles contiennent généralement des portions égales de viande et de pain trempé, ainsi que d’autres ajouts tels que des œufs et des légumes.

Power your team with InHype

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *